Toulouse est systématiquement cité dans le top 10 des villes où investir en France.
Plus sûr que l’investissement boursier et plus dynamique que les produits bancaires classiques, l’investissement dans la pierre vous permet d’obtenir un placement performant tout en développant votre patrimoine. Les taux de crédit sont stables et très favorables. La situation est idéale pour investir dans l’immobilier.
Toulouse est systématiquement cité dans le top 10 des villes où investir en France et non sans raison. Leader européenne de l’industrie aéronautique et aérospatiale, la capitale de l’Occitanie jouit d’une économie florissante et de la plus forte croissance démographique de France. La ville préférée des investisseurs présente ainsi un excellent potentiel locatif pour réaliser un investissement dans l’immobilier neuf.
Investir à Toulouse, c’est par exemple profiter de prix attractifs qui restent stables par rapport à d’autres grandes métropoles. Tout en bénéficiant d’un cadre de vie des plus agréables, dans le sud-ouest de la France ; qui de plus constitue un centre d’activité indéniable, notamment grâce à la présence d’Airbus. Des atouts qui valoriseront à coup sûr votre investissement immobilier à Toulouse !
- 12 000 habitants supplémentaires par an sur l’agglomération toulousaine
- 300 000 emplois intra-muros dopés par l’activité aéronautique et spatiale, le Cancéropôle et les sciences agro-industrielles
- De nombreux établissements d’enseignement supérieur qui accueillent 130 000 étudiants environ chaque année qui en font la 3ème ville étudiante de France, après Paris et Lyon. 8000 diplômes de 2ème et 3ème cycle sont délivrés chaque année.
- + de 2 000 heures d’ensoleillement par an et une qualité de l’air introuvable dans les autres grandes villes françaises
- Un centre-ville convivial et plein de charme
- 170 parcs et jardins et 32 km de berges le long de la Garonne
- De nombreux équipements culturels, sportifs, scolaires…
Située à mi-chemin entre le littoral Atlantique et la côte méditerranéenne, à une heure des stations de ski pyrénéennes et à 1h30 de la frontière espagnole et andorrane, on comprend facilement l’afflux d’actifs autant attirés par les perspectives de carrière que par la douceur de vivre du sud-ouest.